Gil Tocco

Après des études universitaires en mathématiques pures, l’auteur, Gil Tocco, a exercé plusieurs métiers dans les domaines les plus divers. Il fut successivement physicien dans un centre de recherche nucléaire (Saclay, France), enseignant (Marrakech, Maroc), informaticien, puis cadre universitaire et chargé de cours (UQAM), mime, comédien, régisseur et enseignant (théâtre, télévision, cinéma, en anglais, français et espagnol), journaliste puis rédacteur en chef de plusieurs publications (Transcontinental), président d’une entreprise de communications et conseiller d’un député (jusqu’à ce jour) .

Tout au cours de sa carrière éclectique, l’écriture a été son lot quotidien. Il a publié des centaines d’articles et de dossiers, rédigé des plans d’affaires, des stratégies de marketing, des manuels et des ouvrages techniques, des discours de politiciens et de cadres supérieurs, des documents de promotion et il a traduit de nombreux documents (technologies, arts de la scène, santé, etc.).

En outre, pour le simple plaisir de l'écriture, il a créé des poèmes, des chansons et plusieurs romans qui sommeillent dans son ordinateur depuis des années. En mars 1976, après sept ans de recherche,il publie le premier tome d'une saga historique, L'Aigle de verre, suivi quelques mois plus tard d'un deuxième tome, Capitaine de Sable. À la même époque, il décroche un prix littéraire pour une nouvelle, Lili. Avec son troisième roman, Le voyageur de l'apocalypse, il change complètement de thématique tout en conservant son style particulier d'écriture.

                © Copyright SGGT inc. - Tous droits réservés